| Dragon Quest | |
|
+3[Tidus] [ Squall ] Metaliko 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Metaliko Chocobo
| Sujet: Dragon Quest Mar 2 Jan - 12:30 | |
| Eh oui ! Cette saga, plus mythique encore que Final Fantasy ... Comment ça vous ne connaissez pas ? Baka !
Bon, petit rappel, la série a débuté en 1980 au Japon (si je me souviens bien) sur NES (la 1ère de Tendo). Dévellopée par Enix (maintenant associé à l'ancien Square Soft => Square Enix), la série prend de l'ampleur quand Akira Toriyama (DBZ) devient le character-designer. Après maintenant huit épisodes parus au Japon, et 1 seul en Europe: Dragon Quest L'odyssée du Roi Maudit, la liscence est devenu un vrai phénomène, plus grands encore que Final Fantasy. En effet, Square Enix est obligé de lancer chaque nouvel opus, au Japon, un jour ferrié, pour éviter l'absentéisme dans les écoles et dans les entreprises. Pour information Dragon Quest Monsters Joker, le dernier spin-off (assez proche de Pokémon dans le concept) paru sur DS le 28 Décembre dernier sur le sol nippon a vendu 430 000 copies en pas moins d'un jour, contrairement à son homologue Final Fantasy 3 DS, qui n'en avait vendu que 330 000 le premier jour (jolie score tout de même).
Voilà, moi j'ai l'Odyssée du Roi maudit, et je commence doucement celui sur DS (en japonais bien sûr). J'attends avec impatience l'épisode sous-titré Masked Queen sur Wii, et Dragon Quest IX, qui lui ne sortira que sur DS. | |
|
| |
[ Squall ] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Mar 2 Jan - 12:31 | |
| Ce jeu fait un carton c'est vrai ^^ | |
|
| |
[Tidus] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Mar 2 Jan - 12:39 | |
| Peut - etre
Mais je prefere final fantasy | |
|
| |
anima Chocobo
| Sujet: Re: Dragon Quest Jeu 4 Jan - 16:48 | |
| tu as raison de dire baka car sa le merite car ff a copier sur DQ telement ke ces jeu son enorme me bon gattend le prochain DQ avec impatiente | |
|
| |
djoe1995 Pampa
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 5:23 | |
| | |
|
| |
[Tidus] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 7:29 | |
| ouai super
peut-etre ils ont copié
mé ils on fé des meilleur jeu | |
|
| |
[ Squall ] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 7:30 | |
| Final Fantasy on assuré comparé a Dragon Quest qui n'est pas vilain comme jeu non plus ^^ | |
|
| |
soilmusic2006 Graphiste
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Seine Saint Denis / Noisy-le-Grand Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 7:45 | |
| Je connaissais juste le jeu de nom, maintenant je vais faire un p'tit tour sur JV.com pour voir le test. | |
|
| |
soilmusic2006 Graphiste
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Seine Saint Denis / Noisy-le-Grand Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 7:49 | |
| en fait je crois que je préfère plutôt FF. | |
|
| |
[Tidus] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 7:53 | |
| | |
|
| |
Metaliko Chocobo
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 6 Jan - 12:41 | |
| Oh Anima ? Quelqu'un qui comprend le japonais ! YATTA ! C'est pas sûr ce que tu dis par contre, je crois que FF et Square ont inventés le système de combat au tour par tour, quand à Drake (Dragon Quest) et Enix, ils ont définis sublimer le jeu de rôle et y ajoutent à chaque fois une nouveautée, qui fait que la série est surement meilleur que FF, mais les joueurs Européens ne s'en rendront jamais compte, puisque FF est rentré dans les moeurs, et DQ fait plus "challenger" pour les non-avertis ! | |
|
| |
[Tidus] Admin
| Sujet: Re: Dragon Quest Mar 9 Jan - 13:07 | |
| C'est sa ki é bien
tt le monde pense ke FF est mieu
fodrai faire un sondage | |
|
| |
geoffrey Chocobo
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : 25 besançon Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest Mar 9 Jan - 13:12 | |
| moi je bloque dragon quest bien comme jeu m'est il n'arrive pas a la cheville du grand ff10 qui est pour moi le jeu ultime est le ff8 qui est exellent sans lui square n'aurai pas continuer de faire dé ff en plus lé dragon quest on un graphisme trop enfentin qui rappell e ff9 qui est le plus nul de tout lé ff | |
|
| |
Metaliko Chocobo
| Sujet: Re: Dragon Quest Sam 13 Jan - 10:33 | |
| Pfiou, j'ai eu du mal à lire ce qu'il racontait l'autre au dessus ...
1 Clavier = 100 Touches, exprimez vous correctement merde !
Pour en revenir aux graphismes que tu trouves Je cite, "trop enfantin" c'est quand même déssiné par Maître Toriyama-san, avec une petite touche de Cell-Shading, m'enfin, quand on reste bloqué sur les graphismes, et que l'on ne s'attaque pas plus à la profondeur du jeu, c'est que nous même, on est pas profonds ... | |
|
| |
soilmusic2006 Graphiste
| Sujet: Re: Dragon Quest Dim 14 Jan - 2:07 | |
| | |
|
| |
geoffrey Chocobo
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : 25 besançon Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest Dim 14 Jan - 13:46 | |
| si je te marque que dragon quest est tres nul tu comprends mieux? | |
|
| |
geoffrey Chocobo
| Sujet: Re: Dragon Quest Dim 14 Jan - 13:50 | |
| pis pour le coup des 100 touches le jours ou t'aura fini autant de ff que moi on jouera dans la meme classe dsl si les dragon quest que je n'écrit meme pas avé la bonne orthographe son dé jeu pour lé moins de 6 ans les autres jouer a final fantsy qui mérite son rang de rpg et non a une addiptation de rpg pour les gosses mdr on est pas du meme monde ptdr | |
|
| |
geoffrey Chocobo
| Sujet: Re: Dragon Quest Dim 14 Jan - 13:52 | |
| final fantasy et addaptation tu voit je me corrige rien que pour toi mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Quest | |
| |
|
| |
| Dragon Quest | |
|