Final Fantasy II est sorti sur NES (Famicom)/Playstation/PSP/GameBoy Advance/Console virtuelle (Wii) et bientot iPod Touch/iPhone
Histoire : L’ambition humaine peut parfois être considérée comme surnaturelle. Lorsque l’on souhaite acquérir le pouvoir divin et contrôler les populations, il est impossible d’atteindre ses objectifs autrement qu’en pactisant avec le démon. Palmécia est l’empereur malsain et destructeur de l’empire du même nom. Ce tyran a offert son âme au diable pour revivre et ainsi semer le chaos et la destruction, son but étant d’asservir le peuple humain. Mais quatre jeunes orphelins — Firion, Maria, Guy et Léon — refusent de se voir imposer une domination aussi soudaine que malfaisante, rongés par la haine depuis l’assassinat de leurs parents par les légions de l’empereur.
Voyant leur insoumission, Palmécia se met en tête de poursuivre les quatre survivants et de leur infliger une mort aussi violente que douloureuse. Grâce à l’aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s’échapper. L’heure de la vengeance a sonné… Tout semble impossible et pourtant nos quatre orphelins vont réussir à soulever une rébellion contre l’empire, à laquelle viendra s’ajouter l’aide précieuse de personnalités expérimentées, tel que Paul, Gordon, Joseph, Richard, Cid ou encore le vénérable Minnwu.
Date de sortie :
NES (Famicom) :
Japon : 17 décembre 1988
Japon : 27 février 1994 (dans la compilation Final Fantasy I•II)
Playstation :
Japon : 31 octobre 2002
France (Europe) : 14 mars 2003
US : 8 avril 2003
Game Boy Advance :
Japon : 29 juillet 2004
France (Europe) : 3 décembre 2004
US : 29 novembre 2004
PlayStation Portable :
Japon : 7 juin 2007
France (Europe) : 8 février 2008
US : 24 juillet 2007
Console Virtuelle (Wii) :
Japon : 16 juin 2009